Thérèse, une trentenaire dynamique et créative, a créé le blog « Femme à part » en 2016, fruit d’une réflexion sur l’importance du vêtement pour soi et pour le prochain, sous le regard de Dieu.

Certes il y a un rejet du modèle dominant de la femme libérale enjôleuse et superficielle dans notre société post moderne 2.0. Le manque de repères en matière de mode décente a poussé cette jeune femme à proposer des solutions concrètes à toutes celles qui refusent les attributs de la femme objet et préfèrent la vertu au matérialisme dénigreur, sans pour autant faire fi de la mode et de l’élégance. Pour Thérèse, son blog « a vocation d’aider les femmes qui souhaitent s’habiller de manière féminine sans être vulgaire, et décente sans être coincée.»

Sur son blog, vous trouverez des articles sur la santé, le savoir-vivre, la morphologie ou la beauté. Dans la rubrique silhouette et astuces, des conseils très concrets vous attendent ! https://www.femmeapart.com/2017/02/23/comment-shabiller-lorsquon-est-petite/ https://www.femmeapart.com/2017/11/23/rester-feminine-et-elegante-en-hiver-cest-possible/ https://www.femmeapart.com/2019/01/16/comment-shabiller-le-dimanche/

Dans les derniers articles publiés, on trouve entre autres de bonnes suggestions pour notre liste de cadeaux de Noël ou pour bien choisir nos tenues pour les fêtes, des témoignages sur la vie à deux, les complexes féminins, et même « un petit éloge à la virilité ». Une rubrique audio permet d’écouter des podcasts alors qu’en cliquant sur bibliographie, les livres proposés vous permettront d’approfondir les sujets abordés sur le blog.

D’ailleurs Thérèse a récemment publié un livre d’utilité publique. Ma marraine me l’avait gentiment offert et j’ai pu y découvrir à quel point le vêtement a son importance au quotidien et constitue effectivement un très bon moyen d’apostolat. Un livre à mettre entre toutes les mains et une idée originale de cadeau pour les fêtes !

Pour le commander, c’est par ici 👉 : https://saint-remi.fr/fr/mariage-education/1727-la-feminite-moyen-dapostolat-9782816205169.html

Des livrets sont même téléchargeables gratuitement notamment « Une pensée par jour : approfondir le sujet de la féminité et de la modestie » ou « Pour ne plus vous tromper lors de vos achats ! ».

Enfin, des podcasts en vidéo son disponible sur la chaîne Youtube de Femme à Part pour faire le plein d’actualité, d’idées et de bonne humeur.

Belles et décentes, soyez à la page et retrouvez toute l’actualité du blog https://www.femmeapart.com sur Facebook et Instagram, ou abonnez-vous à la newsletter en cliquant ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :