Jose Ines Garcia Zarate, 45 ans, immigré mexicain en situation irrégulière, accusé d’avoir tué une jeune femme âgée de 32 ans, Kathryn Steinle, en 2015, a été absout par un jury de San Francisco.

Un cas que le président des États-Unis Donald Trump avait évoqué durant sa campagne électorale dans son combat contre l’immigration clandestine.

Après la sentence, le même Trump a fait éclater sa colère sur Touitter :

« Un verdict scandaleux ».

« Pas étonnant si les gens de notre pays sont tellement en colère contre l’immigration illégale. »

L’immigré, qui avait déjà été expulsé cinq fois du territoire des États-Unis, était accusé d’avoir tué volontairement, en juillet 2015, à San Francisco, Kathryn Steinle, touchée par un projectile pendant qu’elle marchait. Le jury, après plusieurs jours de délibération, a au contraire donné raison à la défense pour qui il ne s’agissait pas d’un acte délibéré mais d’un coup de feu tiré par erreur.

Garcia Zarate a donc été condamné uniquement pour la possession illégale de l’arme. Il risque entre 16 mois et trois ans de prison. Mais son absolution pour le crime d’homicide va, certainement, susciter une vive polémique aux États-Unis. Elle a d’ailleurs déjà commencé…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :