Rares sont les personnes qui possèdent encore les 12 points de leurs permis. Certains sont même à la limite de la suspension, voire en ont déjà franchi la ligne blanche. Pour défendre les droits des conducteurs, le Cabinet d’avocats Franck Cohen Avocat s’est spécialisé notamment dans la défense des conducteurs, non seulement à Paris (siège du cabinet), mais aussi à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Strasbourg.

Pourquoi un avocat en droit routier ?

Les infractions routières sont divisées en 5 catégories, la plus grave dépendant non pas de la Juridiction de la proximité mais du Tribunal de police, comme par exemple un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, ce qui constitue des contraventions. Mais il y a aussi des délits routiers, tels conduite sous l’emprise de stupéfiants ou de l’alcool et la récidive dans les excès de vitesses supérieurs à 50 km/h.

De plus, le droit routier est un domaine en perpétuelle évolution : loi, jurisprudence, innovation technologique (tels les radars)… Ce droit complexe exige des professionnels car il mêle des droits très étrangers les uns aux autres (droit pénal, droit administratif, droit des assurances etc.)…

Les différents risques encourus sont expliqués ici par Me Cohen : Franck Cohen Avocat

A quoi sert un avocat routier ?

Il exerce les recours administratifs adéquats pour faire annuler une décision d’invalidation des permis (courrier 48SI). Il conseille sur les stratégies de défense à mener sur le plan pénal et décèle dans un dossier, tout élément de nature à permettre l’annulation de la procédure et donc, le prononcé de la relaxe. L’avocat routier peut recommander d’emprunter une voie alternative qu’est la composition pénale ou la CRPC et de « plaider coupable », parce que les moyens de défense ont peu de chance de prospérer.

Pourquoi choisir le cabinet Cohen

Le Cabinet de Maître Franck COHEN peut se targuer de nombreux succès (plus d’une centaine de procédure gagnées) qui ont satisfait ses clients (http://www.franck-cohen-avocat.fr/cabinet/avis.html), grâce à sa grande capacité d’écoute de ses clients (c’est souvent au détour d’un détail qu’une faille est mise à nu) et à une lecture approfondie et critique des pièces du dossier, notamment du procès-verbal d’infraction dans lequel peut se nicher des irrégularités de procédures favorable au client.  Au sein du Cabinet de Me Franck COHEN, ce sont exclusivement des avocats de droit routier qui s’occupent des dossiers.  Ceux-ci étant pris en charge après une évaluation complète des chances de succès. Le client bénéficie également d’une première proposition gratuite de stratégie juridique suite à l’examen du dossier.

On vous a supprimé votre permis de conduire ? Une visite sur le site du Cabinet Franck Coken (http://www.franck-cohen-avocat.fr/avocat-permis/competences/droit-routier.html) n’engage à rien. De plus, le site s’occupe de droit automobile, de droit administratif, de droit des assurances, de droit pénal et de nombreuses choses encore.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !