Priscillia Ludosky a publié sur Facebook un message expliquant qu’elle ne voulait plus collaborer avec Eric Drouet.

Priscillia Ludosky, gérante d’une société commercialisant des produits cosmétiques “pour peaux noires, mates et métissées”, a occupé depuis des semaines l’avant-scène en tant que porte-parole des “gilets jaunes”.

Eric Drouet a répondu quelques heures plus tard par une vidéo dans laquelle il explique “avoir été obligé de nier les déclarations faites au nom de la France en colère (ndlr: le groupe facebook qu’il a crée)”.”Certaines déclarations sont collées à mon nom […] comme la manifestation de Bourges. Manifestation non déclarée que je ne peux pas du tout justifier en mon nom car c’est pas moi qui l’ai faite” poursuit-il . Et de conclure qu’il est impossible “d’être forcément tous d’accord sur tout ce qu’on fait”.

Ceci vient une fois de plus rappeler un paradoxe. Le mouvement des gilets jaunes tient en partie sa force du fait qu’il n’a pas de véritables chefs sur lesquels le pouvoir peut faire suffisamment pression pour mettre fin aux manifestations.

Par son caractère hétérogène (il y a des gilets jaunes communistes, nationalistes, abstentionnistes, apolitiques, anarchistes, révolutionnaires, contre-révolutionnaires, etc), le mouvement des gilets jaunes est insaisissable. C’est sa principale force. Mais c’est aussi ce qui signifie que cette force se limite à affaiblir le système – ce qui est déjà beaucoup – sans pouvoir lui opposer une alternative.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !