Paul Jossé, ancien salarié du Palais-Bourbon, a dévoilé ce que touchent 750 fonctionnaires de l’Assemblée nationale.

Auteur d’une enquête pour l’Institut de recherches économiques et fiscales (IREF), Paul Jossé révèle une grille de salaires qui laisse pantois.

Les 398 agents de base ont touché en 2017 entre 6.465 et 9.449 € net par mois, les 206 assistants de direction entre 6.838 et 10.507 € par mois et les 175 administrateurs entre 7.920 et 18.736 euros par mois.

La description de leur tâche au regard de leur paye a de quoi interpeler. Selon Paul Jossé, les 398 agents de base ont pour mission principale de distribuer le courrier et les ramettes de papier blanc (deux fois par semaine). Ensuite, ils attendent et discutent, regardent la télé et jouent aux mots fléchés…

Pour couronner le tout, ces salaires sont sans compter les primes et les indemnités. Ces dernières ont représenté en moyenne de 114,5 % de leurs salaires en 2016.

Certains bénéficient également d’avantages comme des prêts à taux zéro.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

4 commentaires

  1. On comprend pourquoi il y a des trols anti GJ ,certains fdp tirent dans la tete ,les saigneurs saignent les manants ,les riens ,,je met sur fb et VK

  2. MA Guillermont says:

    ” Paris sera un jour effacé ”

    Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas , elle avait recours encore à un procédé plus étrange destiné a piquer davantage l’attention .
    Elle écrivait souvent ces trois lettres “PSB”CE qui veut dire :
    ” Paris sera brûlé ”

    ” Oui , précisa une autre fois Mélanie , il foudroiera certains endroits , le Palais Bourbon quatre-vingts fois en une seconde “!
    “Et les députés , s’écria l’Abbé Rigaux , seront-ils dans l’enceinte ?”
    ” Vous êtes bien curieux ! Et bien oui , ils seront suffoqués , mort grillés .”

  3. Pierre Gouverneur says:

    Une honte dont les élus et les dirigeants sont les responsables, et, en même temps, l’on augmente la csg, les taxes en tout en genre, on mène la vie de prince à l’Elysée …, et, dans le même temps, l’endettement augmente … jusqu’à quand ???

  4. Cadoudal says:

    et après on s’ étonnera de la clochardisation des Français , con-tribuables taillables et corvéables ,
    qui doivent payer les parasites de la caste politico médiatique .

    le salaire moyen du Gaulois est 38% de celui du Suisse.

    un pays géré par des jean-foutre et un pays géré par des gens sérieux.