Paul Jossé, ancien salarié du Palais-Bourbon, a dévoilé ce que touchent 750 fonctionnaires de l’Assemblée nationale.

Auteur d’une enquête pour l’Institut de recherches économiques et fiscales (IREF), Paul Jossé révèle une grille de salaires qui laisse pantois.

Les 398 agents de base ont touché en 2017 entre 6.465 et 9.449 € net par mois, les 206 assistants de direction entre 6.838 et 10.507 € par mois et les 175 administrateurs entre 7.920 et 18.736 euros par mois.

La description de leur tâche au regard de leur paye a de quoi interpeler. Selon Paul Jossé, les 398 agents de base ont pour mission principale de distribuer le courrier et les ramettes de papier blanc (deux fois par semaine). Ensuite, ils attendent et discutent, regardent la télé et jouent aux mots fléchés…

Pour couronner le tout, ces salaires sont sans compter les primes et les indemnités. Ces dernières ont représenté en moyenne de 114,5 % de leurs salaires en 2016.

Certains bénéficient également d’avantages comme des prêts à taux zéro.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :