François a reçu le Premier ministre italien Giorgia Meloni avec son concubin, son enfant et sa sœur pendant environ 35 minutes le 10 janvier.

Lors de l’échange de cadeaux, Giorgia Meloni a offert à François un exemplaire du livre La santa messa spiegata aï bambini, littéralement La Sainte Messe expliquée aux enfants, livre écrit par Maria Montessori en 1932 et dont l’édition française est parue sous le titre La messe vécue pour les enfants (Desclée de Brouwer, 1949).
Or, donc, ce livre explique aux enfants la Messe tridentine, dite de Saint Pie V, c’est-à-dire la Messe célébrée aujourd’hui par les traditionalistes et combattue par François. Le clin d’œil est amusant.

Giorgia Meloni a également offert à François “Le Cantique des Créatures” et une édition de 1920 des “Petites Fleurs” de Saint François d’Assise.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !