Découvrez dans l’univers du café https://www.gourmesso.fr, ou comment trouver le parfait substitut à Nespresso®.
C’est au tout début du XVIIème siècle que des marchands vénitiens ont fait découvrir à l’Europe les plaisirs de déguster un café. La boisson extraite des graines de caféier était déjà bien connue à Venise dès l’an 1615. Les négociants hollandais et anglais s’empareront rapidement d’une part du marché en introduisant en Angleterre des graines de café vers les années 1650.
Chez nous, c’est à Marseille qu’apparaît pour la première fois le café, en 1644, grâce à Pietro della Valle, poète vénitien. Et c’est en 1671 qu’ouvre le premier café marseillais. C’est ensuite en 1669 que le café fait son entrée à la cour de Louis XIV.
 
De l’autre côté de l’Atlantique, c’est la rébellion contre la surtaxe sur le thé imposée par la couronne britannique qui facilita la popularisation du café à Boston au XVIIIème siècle.
 
La Compagnie des Indes envoya des plants de café à l’île de Bourbon, appelée aujourd’hui La Réunion, en 1717. Quant au café brésilien, sa première plantation débute en 1727.
 
Après avoir été torréfiés, les grains de café doivent être moulus. Nos grands-mères disposaient toutes d’un joli moulin à café et cette opération manuelle dégageait une merveilleuse odeur au gré des tours de manivelle. Le moulin électrique a par la suite remplacé la manivelle.
 
Jusqu’à arriver aujourd’hui au café en dosette dont des vedettes du grand écran nous vantent les plaisirs à travers différentes campagnes publicitaires.
 
 
A un prix économique, Gourmesso vous propose une gamme de 21 savoureuses variétés de cafés. Les nuances des arômes sont tels qu’il y a là onze variétés d’Expresso – dont deux bio –, six Flavors (vanille, chocolat, caramel, noisettes, noix de coco et amande), trois variétés de Lungo (café long) et deux décaféinés.
 
Bonne dégustation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :