Manifestation contre la loi sur le renseignement à Paris, le 13 avril 2015.

Manifestation contre la loi sur le renseignement à Paris, le 13 avril 2015. Il y a eu d’autres manifestations jusqu’à aujourd’hui.

La loi Renseignement prévoit de donner au Premier ministre des pouvoirs exorbitants, sans cadre judiciaire, pour surveiller les citoyens, sans aucun respect pour la vie privée et les droits essentiels de l’opposition politique ou de l’information. Et bien entendu, Manuel Valls premier servi!

Une sorte de filtre devrait être imposé au fabricants d’ordinateurs qui se mettrait en alerte en fonction des mots que les internautes emploieront ou n’emploieront pas, en lien avec des services policiers. Une loi liberticide mais également une lois qui agira sur la peur. En effet, quiconque sait qu’il est espionné n’osera plus écrire et de moins en moins. Plus personne n’osera émettre sa réelle opinion. En outre, cette loi, outre qu’elle espionnera les citoyens lambda, et notamment les identitaires ainsi que l’a révélé le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve,  est inutile d’un point de vue sécuritaire puisqu’elle ne prévoit rien pour lutter réellement ni contre le terrorisme islamique, ni sur la surveillance des frontières, ni sur le rétablissement des frontières, ni sur la surveillance des prêches dans les mosquées. Elle ne prévoit surtout rien pour pallier à la baisse constante des moyens de prévention du terrorisme. Même à son domicile plus personne ne sera à l’abri des espions politiques. Et ceci d’autant plus que peu à peu l’utilisation des ordinateurs est rendue obligatoire par l’administration elle-même. L’ordinateur étant devenu un outil de l’Education nationale, plus personne ne pourra y échapper. Ce sera l’espion à domicile.

Une fois de plus l’UMPS s’apprête à voter groupée pour ce texte d’une loi dangereuse pour les libertés publiques de plus en plus rognées.

Dernière minute: Texte voté par 438 voix contre 86 !!!

Les députés ont approuvé, mardi, le projet de loi liberticide sur le renseignement, défendu à la faveur du terrorisme islamique par le gouvernement.  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :