Hanoukha à l'Elysée avec Macron

Pas un média du système n’en a parlé aujourd’hui. Par contre, sur les réseaux sociaux, les comptes de rabbins et de personnalités juives n’ont pas été avares en images de la cérémonie du jour à l’Elysée. De quoi parle-t-on ?

Figurez-vous que ce jeudi 07 décembre, en présence de nombreuses personnalités juives, le grand rabbin de France est venu célébrer la cérémonie religieuse juive de Hanouca dans une salle de l’Elysée, avec la participation du président de la république Emmanuel Macron.

Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas manqué de souligner que cela colle peu avec le discours habituel sur la laïcité. Et qu’au même moment, la république interdit des crèches de Noël dans l’espace public et dans des institutions, sans parler des statues religieuses catholiques déboulonnées.

Hanoukha à l'Elysée avec Macron

Comme l’ont fait remarquer quelques rabbins, les services de l’Elysée avaient même pensé aux beignets d’Hanouca pour la réception qui a suivi la cérémonie religieuse juive de Hanouca.

Hanoukha à l'Elysée avec Macron

Le grand rabbin de France a saisi l’occasion pour demander à Emmanuel Macron de faire de la lutte contre l’antisémitisme la “grande cause nationale de l’année 2024”. Avec une marche toutes les semaines ?

Signalons encore que la conférence des rabbins d’Europe est venue remettre son prix annuel à Emmanuel Macron en présence de membres du gouvernement.

Hanoukha à l'Elysée avec Macron

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup