site-gouvernemental-anglais

Le site gouvernemental du Royaume-uni prévient ses ressortissants en voyage en France :

« Après l’incident à Nantes dans la soirée du lundi 22 décembre qui a abouti à un certain nombre de blessés, nous travaillons avec les autorités françaises pour établir des détails complémentaires. (…)

Il y a une haute menace  terroriste. Les attaques pourraient être aveugles. En raison des menaces en cours en France par des groupes Islamistes et l’intervention militaire française récente contre l’Etat Islamique, le gouvernement français a conseillé au public d’être très vigilant et a renforcé ses mesures de sécurité  intérieures et étrangères. Des incidents précédents, attribués aux extrémistes islamistes,  ont inclus des tirs contre 3 soldats et 4 civils à Toulouse et une attaque au couteau sur un soldat près de Paris. Voir la section sur le Terrorisme. (…) Nous vous conseillons d’être vigilants en ce moment »

Voilà qui tranche avec les propos apaisants de Cazeneuve destinés à faire croire aux Français que des fous ont par un curieux hasard décidé chacun de leur côté de commettre des actes violents en se référant systématiquement à l’islam.

Le premier ministre Manuel Valls a néanmoins concédé que la situation imposait un renforcement du dispositif Vigipirate :

«Deux cents à trois cents militaires supplémentaires seront déployés dans les heures qui viennent»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :