hostie_emporterCela pourrait s’appeler “Capsules eucharistiques” !

En vente aux États-Unis, sur Amazon bien sûr, véritable fourre-tout de toutes les folies dégénérées, mais aussi  Christian Supermarket ou Celebrate Communion, des capsules contenant vin et hostie pour “recevoir le sang et le corps du Christ” où et quand on veut, dit la notice publicitaire. Qui précise qu’il y en a au jus de raison à la place du vin, que certaines sont sans gluten pour les allergiques ou les aimant de la ligne. Que c’est hygiénique et pratique. Et, fort sérieusement, les concepteurs  préviennent les futurs clients  que pour les catholiques, au cas où ils l’auraient oublié, c’est un rite important de la messe et que pour que cela ait un sens l’hostie et le vin doivent être consacrés par le prêtre durant la célébration !

Ce n’est pas une blague. Elles s’appellent en anglais, “Communion cup”. Et bien qu’elles soient pour les rites protestants, cette nouvelle invention témoigne du peu de cas que l’on fait du Christ dans le monde post-chrétien. Juste une marchandise de plus pour une société de consommation à la dérive spirituellement.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :