« On sait que notre Ordre, dès le début, a spécialement été institué pour la prédication et le salut des âmes. C’est pourquoi notre effort doit tendre principalement à nous rendre capables d’être utiles à l’âme du prochain. A cette fin propre sont intimement unis l’enseignement et la défense de la vérité de la foi catholique, tant par la parole, dans les cours, que par de nombreux écrits. Il faut donc que nous poursuivions cette fin en prêchant et en enseignant de l’abondance et de la plénitude de notre contemplation, à l’exemple de notre Père saint Dominique qui, pour gagner des âmes, ne parlait qu’avec Dieu ou que de Dieu » (Constitutions de l’Ordre des Frères Prêcheurs).

Les Dominicains du Couvent de la Haye-aux-Bonshommes situé à Avrillé, fidèles aux Constitutions de leur Ordre, viennent de renouveler huit tracts d’apologétique pour discerner la vraie religion :

Tract 1 : Dieu ? La raison dit oui !

Tract 2 : Jésus-Christ prophétisé : la clé du mystère des Juifs

Tract 3 : Jésus ressuscité

Tract 4 : La charité : la vraie religion discernée à ses fruits

Tract 5 : Les Témoins de Jéhovah : vrais ou faux témoins ?

Tract 7 : Qui ?

Tract 8 : Laïcité – Islam : complices ?

Tract 9 : Martin Luther : l’anti-saint

Pour y accéder directement :

http://www.dominicainsavrille.fr/apologetique/

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :