Images d’archives – En 1989, une équipe de la télévision française A2 (aujourd’hui France 2) se rend au Chili pour poser des questions au Général Pinochet. Cette séquence montre à quel point le traitement de l’information s’est dégradé au cours des dernières décennies. Certes, les questions sont déjà orientées, mais un tel reportage serait impensable aujourd’hui.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Heureux d”entendre la voix d’El Salvador, l’homme qui sauva le Chili de la ruine et de la tyrannie.

  2. En 1977 ou 1978, Philippe de Dieuleveult, qui participait à l’émission d’Antenne2 “La Course autour du Monde”, avait réussi à rencontrer Pinochet et à l’interviewer. Cela lui avait d’ailleurs été reproché.

  3. Jaguar says:

    Le général Pinochet comme Franco savait comment “traiter” les marxistes et autres dégénérés gauchistes… Il manque des hommes de cette trempe.

  4. “Le général Pinochet comme Franco savait comment « traiter » les marxistes et autres dégénérés gauchistes… Il manque des hommes de cette trempe”

    Par un coup d’état, une dictature pour renverser un gouvernement démocratiquement élu ? Et on ne parlera pas des atrocités qu’il a commises, malheureusement il n’a pas pu être jugé pour ces faits.

    Effectivement, ce temps là semble révolu, désolé pour vous. Vous devriez essayer la démocratie, c’est un concept sympa ;).

    • Jaguar says:

      La “démocrassie”… ?? on peut en voir les néfastes résultats tous les jours, dans les pays entre les mains des gauchistes, marxistes et autres bobos dégénérés… Il serait temps de réouvrir les stades et de relancer le tourisme en hélicoptères comme le faisait le Gal Pinochet… Temps révolu ?? Vous risquez un jour d’avoir des surprises…