Pendant qu’on débat à l’Assemblée nationale, devant un par-terre de députés clairsemé , sur la loi asile et immigration, qui prévoit en autre l’élargissement du regroupement familial, une pétition a été lancée le mardi 17 avril par le président de Debout la France et député de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, avec le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson, demandant l’organisation d’un référendum sur l’immigration.

Mercredi 18, le patron des Républicains, Laurent Wauquiez, a émis la même idée sur RTL et au cours d’une convention intitulée « comment réduire l’immigration » : « Depuis trente ans, cette question a profondément changé notre pays. Jamais on n’a consulté les Français sur ce qu’ils souhaitaient », a-t-il déclaré.

Le FN qui réclame depuis 2014 la tenue d’un tel référendum devrait donc souscrire à cette initiative.

Pour qu’elle soit effective, il faut réunir trois conditions : recueillir la signature de 185 parlementaires, trouver le soutien de 10% du corps électoral, soit environ 4,6 millions de personnes, et pour finir, obtenir l’approbation du Conseil constitutionnel.

Nicolas Dupont-Aignan a profité de cette occasion pour inviter à l’union des droites :

“Cette initiative est la démonstration grandeur nature, qu’il existe une coalition majoritaire en France face à la gravité de la situation de notre pays et la politique dévastatrice d’Emmanuel Macron. (…) J’appelle les dirigeants des deux formations politiques à ne pas être dans une posture politicienne et à s’exprimer auprès de leurs Parlementaires respectifs en faveur de cette procédure. Il en va de l’intérêt de notre nation!”

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. mauvaisgras says:

    Référendum pour la diminution de l’immigration (alors qu’il faut organiser la remigration) = gesticulation (une de plus et on ne les compte plus) de la prétendue Droite, obèse et incapable de monter 3 marches dont l’unique préoccupation est de sauver ce qui peut l’être pour conserver l’épaisseur de son mauvais gras.

    • LANKOU RU says:

      C’est vrai! Ce n’est pas avec cette équipe “de droite” que le référendum se fera .Et le micron le sait très bien .
      MOI , je suis POUR ! et vite

  2. ANTIDOTE says:

    Ce sujet primordial pour l’avenir de nos enfants manque de sérieux de la part du gouvernement .On ressent un discourt mensonger au risque de voir des hordes de plusieurs milliers d’africains envahir l’Europe et déstabiliser nos démocraties .Des quartiers entiers sont livrés aux dealers ,demain des villes seront à leurs merci avec le concours de tous ces migrants incapables de gagner leur vie ils comprendront très vite comment y parvenir dans l’illégalité la plus totale .

  3. Jaguar says:

    Marxine, Wauquiez et Dupond-Teignan c’est la droite…?