forges-panneau

Voici une leçon politique qu’il faudra méditer. Grâce à la colère populaire exprimée par les habitants de Sisco (Corse) et de Forges-les-Bains (Essonne) à l’encontre de cette présence d’immigrés imposée par les autorités politiques, les régions Île-de-France et Corse seront épargnées par le plan de répartition de 12.000 demandeurs d’asile mis en place par le ministère de l’Intérieur et dont les modalités viennent d’être communiquées aux préfets.

Suite au démantèlement de la “Jungle” de Calais, “12.000 places” d’hébergement dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) sont à trouver avant “la fin 2016”.

Afin d’accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire a été validé“, indique le document de la place Beauvau daté du 1er septembre et adressé aux préfets.

Et l’élément notable, de cette répartition de 12.000 immigrés illégaux à travers toute la France sont concernées, c’est qu’il a été décidé en haut lieu “d’écarter dans la répartition, les régions Île-de-France, particulièrement tendue sur la question de l’hébergement et de Corse“.

Trop passives, les autres régions recevront donc chacune leurs immigrés en provenance de Calais.

Et l’envoi se fera sans consultation : “la liste devra être remontée sans que soit au préalable recherché l’accord avec des élus locaux”, précise le document adressé aux préfets.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :