Immigration-Europe

Le discours aberrant du Pape François en faveur de l’immigration a pour conséquence de déboussoler différentes associations catholiques habituées à suivre aveuglément le souverain pontife sans vérifier s’il est fidèle ou non au Magistère de l’Eglise catholique.

Il en est ainsi de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) qui détient un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe et vient de oublier un communiqué intitulé “Chaque famille peut aider une famille migrante“.

Ce communiqué ne tient aucun compte de la réalité et mélange tout dans une confusion complète. On peut lire ainsi : “toute famille chrétienne peut aider une autre famille chrétienne“. Sauf qu’il est évident que la déferlante migratoire qui frappe l’Europe n’est pas composée de familles chrétiennes, hormis de très rares exceptions. Il suffit de réécouter ces foules vociférer “Allah Akhbar !” lorsqu’elles manifestent leur mécontentement parce que toutes leurs revendications ne sont pas satisfaites.

La FAFCE trompe ses adhérents et sympathisants en laissant croire que les immigrés qui débarquent seraient des chrétiens d’Orient venus d’Irak ou de Syrie. A un tel stade de déni de la réalité, ce n’est plus de la naïveté mais de la complicité.

Chaque famille peut aider une famille migrante

Bruxelles, le 10 septembre 2015
De nombreuses portes se sont dèjà ouvertes dans les familles, les paroisses, les communautés en Europe pour accueillir des familles de réfugiés venant de Syrie et d’Irak; des familles contraintes à quitter leurs maisons et leurs pays parce qu’elles sont persécutées, nombre d’entre elles sont de familles de chrétiens persécutés.   Il y a quelques jours le Saint Père François a adressé un appel pressant à toutes les paroisses d’Europe pour que chacune accueille au moins une famille de réfugiés, dans la longue tradition de solidarité et d’hospitalité de nos pays. La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) se fait un honneur de relayer cet appel: toute famille chrétienne  peut aider une autre famille chrétienne – la solidarité entre familles est un sujet familial pour toutes les familles.   Réflexion et action sont nécessaires à l’échelle européenne, mais ces nombreuses familles ne peuvent plus attendre que des accords politiques soient mis en place. L’action sur le terrain, fondé sur la subsidiarité doit être entreprise maintenant, y compris dans les pays d’origine qui ne sont plus capables d’assurer la sécurité de leurs ressortissants chrétiens.   La FAFCE appelle sollennellement chaque Etat membre de l’UE à soutenir toutes les initiatives prises en ce sens pour permettre l’accueil d’autant de familles que leurs propres familles le souhaitent et le peuvent; La FAFCE presse les Etats membres de commencer résolument une coopération dans ce domaine: l’avenir de l’Europe commande un pas supplémentaire dans la droite ligne des objectifs initiaux de sa fondation. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :