Italie – Une controverse agite la municipalité de Giaveno après l’affichage par Forza Nuova d’un message adressé aux immigrés : «Immigrés, rentrez chez vous !», écrit en 5 langues différentes.

L’affiche a été placée sous plexiglas sur un tableau d’affichage accordé au parti nationaliste Forza Nuova.

Mais la conseillère régionale Monica Cerutti et le Parti Démocrate demandent de retirer l’affiche qu’ils considèrent “xénophobe” et estiment être “une incitation à la discrimination contraire à la Constitution“.

Forza Nuova a sobrement répliqué par communiqué, expliquant que cette affiche “suggère aux immigrés économiques qui débarquent dans notre pays de rentrer chez eux car nous n’avons pas de travail, de foyer ou d’avenir ici“. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !