Dans le cadre de l’enquête ouverte après les incendies criminels de trois églises survenus dans les Xe et XIXe arrondissements parisiens, on apprend hier mercredi 25 janvier, en début d’après-midi, la police judiciaire a interpellé un homme de 47 ans. Selon les informations du journal Le Parisien, l’individu serait un Ukrainien.

« Il a été placé en garde à vue du chef de dégradation par moyen dangereux à raison de la religion, indique le parquet de Paris. Il est soupçonné d’avoir commis un incendie devant l’église Saint-Laurent, à Paris (Xe), dans la nuit du 24 au 25 janvier. »

Pour l’instant, le lien entre ce pyromane et les trois autres incendies n’est pas encore établi.
Au total, ce sont quatre tentatives d’incendie d’églises parisiennes qui ont été signalées ces derniers jours. L’église Notre-Dame-de-Fatima (XIXe), a été ciblée à deux reprises les 17 et 22 janvier, l’église Saint-Martin-des-Champs (Xe) le 18 janvier, et l’église Saint-Laurent le 24 janvier.

Les enquêtes ont été confiées à la PJ et la préfecture de police de Paris dit avoir renforcé la sécurisation des lieux de culte.

En ce qui concerne l’église Saint-Laurent, boulevard de Magenta (Paris 10e), un drap et des palettes étaient entassés devant les portes pour alimenter le feu.

Concernant l’église Notre-Dame-de-Fatima, située dans le 19e arrondissement, la porte de l’église avait été aspergée d’un liquide inflammable.

Quant à l’église Saint-Martin-des-Champs, dans le 10e arrondissement, le feu a été allumé avec des morceaux de bois devant la porte principale et s’est propagé à l’intérieur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !