sardegna-pride

Italie – A Cagliari, capitale de l’île de Sardaigne, la dernière gay pride a suscité un tel scandale que la Justice a dû intervenir. La polémique est née d’un spot que les organisateurs ont diffusé pour promouvoir la Gay Pride sur l’île.

L’annonce montre un enfant qui s’affirme homosexuel en voyant des participants à la gay pride et qui fait ensuite l’objet d’une invitation sexuelle d’un des adultes homosexuels.

spot-gay-pride-cagliari-enfant

La vidéo a comme protagoniste un enfant et sa mère. Alors que la mère et son fils se promènent dans un parc, ils voient apparaître un groupe de participants à la Gay Pride, parmi lesquels des travestis et un homme en slip portant le drapeau arc-en-ciel. La mère (présentée comme une homophobe hystérique) tente de détourner le regard de son enfant mais le jeune garçon est curieux et, tandis que la drag queen sort la langue en un geste qui laisse peu de place à l’interprétation, l’enfant change d’apparence et s’affirme homosexuel. Il dit alors à sa mère: “trop tard, maman, c’est fabuleux“.

Ce spot publicitaire a provoqué une vague d’indignation et le tribunal de Cagliari a été saisi de l’affaire. Selon La Nuova Bussola Quotidiana, ce spot qui mélange l’image d’un enfant à celles d’homosexuels exubérants a conduit Carlo Giovanardi, sénateur IDEA (centre-droit); Alessandro Santini, le leader régional de Forza Italia (parti fondé par Berlusconi) notoirement homosexuel, et l’avocat transsexuel Alessandra Gracis, à signer une lettre commune aux organisateurs de la Gay Pride dans laquelle ils leur demandent de présenter des excuses pour cette vidéo. 

Les trois signataires, peu suspects d’être des réactionnaires homophobes, estiment «intolérable» «l’utilisation d’un mineur pour du prosélytisme de mauvais goût”.

Plusieurs élus ont envoyé une lettre au procureur de Cagliari dans laquelle ils l’invitent à condamner ce spot promotionnel de la gay pride pour corruption juvénile établie par le code pénal italien.

Le lobby LGTBQI italien, loin de présenter des excuses, a déclaré que ces critiques… sont une atteinte à la liberté d’expression.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !