Ce confinement interminable de toute la population sous prétexte de lutter contre le coronavirus a déjà été dénoncé par de nombreux médecins comme une mesure inutile, inadaptée et contre-productive.

Ce confinement est aussi profondément inhumain. Beaucoup de familles sont privées d’accompagner leurs défunts. Beaucoup de personnes âgées se laissent mourir par le désespoir que génère cette solitude imposée qui devrait être considéré comme de la maltraitance dont se rend coupable le gouvernement.

Mais on assiste à des exemples qui laissent sans voix. Une journaliste de France Inter signale le cas d’un homme qui avait pris sa voiture pour se rendre au chevet de son père mourant. Contrôlé par un gendarme borné de la pire espèce, il a été contraint de faire demi-tour car le gendarme a estimé qu’il s’agissait de motif de déplacement non-valable.

Ignoble, l’attitude de ce gendarme est totalement ignoble.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !