Au programme

Vie de camp, instructions et mise en pratique. Ce camp n’est pas un BAFA ou BAFD mais une formation spécifique à la spiritualité, la pédagogie et la technique scoutes.

Pour QUI ?

Pour les chefs et cheftaines, pour ceux qui vont le devenir, pour les prêtres et séminaristes qui désirent approfondir leur connaissance du scoutisme. Seule restriction : être majeur. Deux sous-camps et une maîtrise expérimentée permettent l’accueil de tous dans les meilleures conditions.

Par qui ? Par la compagnie de la Sainte-croix

La Compagnie de la Sainte-Croix est née du regroupement de quelques chefs et anciens chefs et cheftaines scouts qui voulaient approfondir leur vie spirituelle à l’école du vénérable Père Jacques Sevin. Leur première vocation est de prier et souffrir pour la sanctification de la jeunesse. La vie intérieure des membres déborde naturellement en apostolat en utilisant d’une manière privilégiée les principes et les moyens de la méthode scoute.

La Compagnie de la Sainte-Croix n’est pas une nouvelle association scoute, mais elle fonctionne en collaboration avec les associations existantes. Dans la crise que l’Eglise traverse, la Compagnie est attachée à la tradition catholique, actuellement représentée par la Fraternité Sacerdotale Saint- Pie X et les communautés amies qui lui sont rattachées.

Où sommes-nous basés ?

Compagnie de la Sainte-Croix
Couvent Saint-François
69910 Villié-Morgon
Tél : 06 24 36 05 99

Premiers camps de formation des cadres du scoutisme de Tradition – 22 au 26 août et 26 au 31 août 2017

1ers camps de formation des cadres du scoutisme de Tradition – Tressart 49340 Nuaillé

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :