Dallas – Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a exhorté les conservateurs à unir leurs forces pour combattre les mondialistes dans son discours de jeudi à la grande convention conservatrice du CPAC au Texas, le principal événement des conservateurs américains.

« Nous devons reprendre les institutions à Washington et à Bruxelles », a souligné Viktor Orbán, rappelant que les élections de mi-mandat aux États-Unis auront lieu plus tard cette année, suivies des élections présidentielles et du Congrès en 2024, la même année où le Parlement européen est élu. « Ces deux endroits sont les deux fronts dans la bataille pour la civilisation occidentale », a-t-il affirmé.

« Nous, les Hongrois, savons comment vaincre les ennemis de la liberté sur le champ de bataille politique », a-t-il déclaré. Selon Orbán, la clé du succès des valeurs conservatrices – nation, famille, racines chrétiennes – même sous l’hégémonie libérale, est de se battre à cent pour cent.

« Les progressistes d’aujourd’hui essaient une fois de plus de séparer la civilisation occidentale de ses racines chrétiennes. Ils franchissent une ligne qui ne devrait jamais être franchie. Si vous séparez la civilisation occidentale de son héritage judéo-chrétien, les pires choses de l’histoire se produisent. Les choses les plus mauvaises de l’histoire moderne ont été commises par des gens qui haïssaient le christianisme », a ajouté le Premier ministre.

« Je connais bien George Soros, c’est mon adversaire. Il ne croit en rien de ce que nous représentons. Il a toute une armée à son service : de l’argent, des ONG, des universités, des instituts de recherche et la moitié de la bureaucratie à Bruxelles », a déclaré Orbán. Selon le Premier ministre hongrois, George Soros « utilise cette armée pour imposer sa volonté à ses adversaires, y compris les Hongrois, estimant que les valeurs qui nous sont chères à tous ont conduit aux horreurs du XXe siècle ». Au contraire, nos valeurs nous évitent de refaire les erreurs de l’histoire », a-t-il ajouté.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :