mouallem

Syrie – Au cours d’un entretien accordé à la chaîne satellitaire “al-Ikhbariya Assouria”, M. Walid al-Mouallem, vice-président du conseil des ministres et ministre des affaires étrangères et des expatriés, a dénoncé la responsabilité d’Israël dans la crise en Syrie.

« Israël est une partie essentielle dans la conspiration tramée contre la Syrie. Il se sert de l’organisation terroriste du Front al-Nosra dans le sud et intervient militairement et directement pour la sauver de la résistance populaire et de l’armée arabe syrienne. »

M. al-Mouallem a indiqué que la dernière agression israélienne contre la ville de Quneitra, est une « violation de la souveraineté syrienne et une agression flagrante contre les territoires syriens ».

M. al-Mouallem a salué les consultations de Moscou, précisant :

« Moscou est une terre amie, alors cette rencontre est loin de toute ingérence et du soutien d’une partie contre une autre. Elle est une rencontre entre une délégation gouvernementale et des personnalités de l’opposition pour un but clair : se mettre d’accord sur le dialogue inter-syrien dans l’avenir ».

« Tout échec de la rencontre de Moscou signifie que les personnalités de l’opposition participant à la rencontre se soumettent à l’étranger et à ses orientations. »

M. al-Mouallem a également appelé “l’Occident conspirateur” à changer sa politique suite aux attentats de Paris.

Quant à la Turquie, « ennemi essentiel du peuple syrien », le ministre al-Mouallem a accusé ce pays d’être un soutien essentiel de l’Etat Islamique, non seulement en raison des voies d’accès laissées libres aux djihadistes mais aussi dans la vente du pétrole, du coton et du blé volés à la Syrie.

« Si les Etats-Unis veulent sincèrement éliminer Daech, ils n’auront qu’un seul choix, celui de coopérer avec la Syrie car il n’y a aucune force capable de faire face à Daech sauf l’armée arabe syrienne », a assuré le ministre al-Mouallem.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :