MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

mouallem

Syrie – Au cours d’un entretien accordé à la chaîne satellitaire “al-Ikhbariya Assouria”, M. Walid al-Mouallem, vice-président du conseil des ministres et ministre des affaires étrangères et des expatriés, a dénoncé la responsabilité d’Israël dans la crise en Syrie.

« Israël est une partie essentielle dans la conspiration tramée contre la Syrie. Il se sert de l’organisation terroriste du Front al-Nosra dans le sud et intervient militairement et directement pour la sauver de la résistance populaire et de l’armée arabe syrienne. »

M. al-Mouallem a indiqué que la dernière agression israélienne contre la ville de Quneitra, est une « violation de la souveraineté syrienne et une agression flagrante contre les territoires syriens ».

M. al-Mouallem a salué les consultations de Moscou, précisant :

« Moscou est une terre amie, alors cette rencontre est loin de toute ingérence et du soutien d’une partie contre une autre. Elle est une rencontre entre une délégation gouvernementale et des personnalités de l’opposition pour un but clair : se mettre d’accord sur le dialogue inter-syrien dans l’avenir ».

« Tout échec de la rencontre de Moscou signifie que les personnalités de l’opposition participant à la rencontre se soumettent à l’étranger et à ses orientations. »

M. al-Mouallem a également appelé « l’Occident conspirateur » à changer sa politique suite aux attentats de Paris.

Quant à la Turquie, « ennemi essentiel du peuple syrien », le ministre al-Mouallem a accusé ce pays d’être un soutien essentiel de l’Etat Islamique, non seulement en raison des voies d’accès laissées libres aux djihadistes mais aussi dans la vente du pétrole, du coton et du blé volés à la Syrie.

« Si les Etats-Unis veulent sincèrement éliminer Daech, ils n’auront qu’un seul choix, celui de coopérer avec la Syrie car il n’y a aucune force capable de faire face à Daech sauf l’armée arabe syrienne », a assuré le ministre al-Mouallem.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 4 années

Allez, un commentaire sur un site juif « Akadem » Je cite:
« Origines de Louis Aliot 28 février 12:17, par J.C

Vous dites que Louis Aliot s’est découvert sur le tard un grand-père juif.
La réalité est que la mère de Louis Aliot, née Thérèse Sultan est elle-même juive d’une famille de Médéa.
Je l’ai identifiée récemment et j’ai recoupé avec elle nos arbres généalogiques car mon grand-père maternel est aussi Sultan de Médéa ; il s’avère que nos arrières grand-pères sont frères.
Même si j’ai du mal à comprendre le parcours de Louis Aliot je pense qu’il est plutôt philosémite.
Tout cela est pour votre information.  » Fin de citation. Ah! le fric. Tous les partis sont infiltrés par les mêmes tireurs de ficelles, et ceci, dans le monde entier. Ils ne se sentent plus pisser tellement ils pensent leur victoire proche.

D.Besson
D.Besson
il y a 4 années

Je n’approuve pas ce geste , cela révèle quelque travers … Mais beaucoup d’autres l’ont fait , à Lyon par exemple ..Les Verts ne se sont pas gênés ! Il est temps de redonner le pouvoir qu’on lui a confisqué au peuple !

Jean Pierre Dickès
Jean Pierre Dickès
il y a 4 années

Un truc comme ça : taper dans le pot de confiture, peut faire tomber la confiance dans les RN. Avec comme conséquence une bonne branlée aux élections présidentielles.

alpi
alpi
il y a 4 années

Sachez quand meme que tous les premiers conseils municipaux de France se passent ainsi car cela est prescrit par le CGCT ( code général des communes). A chacune de mes nouvelles élections ou réélections j’ai fais pareil :outre designer par vote le maire et les adjoints, on fixe leur rémunération.
Si celle d’Aliot augmente il faut voir qui était élu avant lui et quelles fonctions électives ( et rémunératrices !) il détenait ( députation sénat, région etc.) car beaucoup de multi élus se la jouent économes car il cumulent bien plus qu’Aliot qui n’aura qu’un seul mandat.

Silve de P
Silve de P
il y a 4 années

L’explication apportée (pas de cumul avec la présidence d’agglomération) n’est pas incohérente. Ce qui l’était c’était surtout l’Alliot de 2016 prompt à déchirer ses vêtements dans une posture confortable d’opposant.
Et il est juste de lui remettre cela sous le nez car c’est à coup de promesses démagogiques et d’indignations sélectives que son mouvement progresse, ce qui le rend tellement semblable aux autre partis de notre république au fur et à mesure de sa progression.
Pour compléter le tableau, il me semble qu’il conviendrait d’ajouter Bruay-la-Buissière à Perpignan et Moissac dans la liste des villes gagnées par ce parti (pour 2 perdues), ce qui n’a qu’une importance relative: un parti républicain chasse l’autre.

Boutté
Boutté
il y a 4 années

P.A.Depauw semble n’avoir pas l’habitude de siéger ainsi. Ne pas augmenter son traitement eût été un message favorable que le nouveau Maire n’a pas tenu, hélas .