Christianophobie et dégradations dans un camp sauvage le long du lit d’une rivière, le Roja, proche de la ville italienne de Vintimille, à la frontière italo-française.

Un élu de la région, Stefano Mai du parti La Ligue du Nord, au cours d’une inspection surprise y a fait une triste et pourrait-on dire macabre découverte : une tête décapitée en marbre représentant le Christ  servait aux « pauvres » migrants de WC !

La provenance de la statue est inconnue : elle pourrait avoir été volée dans le cimetière voisin, certainement par des clandestins originaires du Soudan, du Mali et de Somalie, présents dans le campement. Dont on peut facilement déduire la religion…

« Une des personnes qui était avec moi l’a prise, l’a lavée et la conserve dans l’attente de savoir d’où elle a été prélevée »

raconte l’élu, particulièrement ému.

« La situation est scandaleuse. Le long de la rivière c’est d’une saleté invraisemblable mais la chose la plus choquante c’est d’avoir trouvé une tête en marbre du Christ, couverte d’excréments, en somme pratiquement recouverte de caca. Selon vous qui fréquente ce lieu ? Cette affaire me met vraiment en colère… »

« Ces personnes [les migrants clandestins, ndlr] vivent clairement dans une situation borderline et de clandestinité, fuyant les contrôles pour entrer plus facilement en contact avec des passeurs qui presque quotidiennement tournent autour de cette zone pour les prélever et les accompagner au-delà de la frontière en faisant marcher ainsi un ignoble business criminel. Il nous faut remercier les forces de l’ordre qui ont arrêté de nombreux passeurs mais avec l’arrivée d’autres migrants nous craignons que le phénomène ne fasse qu’empirer.» a dénoncé le responsable local de la Ligue du Nord, Alessandro Piana.

Christianophobie et dégradations pour un Occident qui accueille à bras ouverts, en suivant en cela les conseils du pape François, ses futurs tortionnaires…

Francesca de Villasmundo

https://www.riviera24.it/2017/04/ventimiglia-il-mistero-del-volto-di-gesu-usato-come-wc-dai-migranti-252694/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :