Mgr_Antonio_StaglianoA l’occasion du jubilé des jeunes du 23 et 24 avril dernier, l’évêque de Noto, petite ville de la Sicile, s’est transformé pour un soir en star de la chanson pour parler aux jeunes dans leur propre langue, avec pour mitre, une casquette rouge, et pour bâton pastoral, un micro ou une guitare   : devant la cathédrale, sur une scène de concert rock en roll, Mgr Antonio Staglianò a chanté et dansé sur des airs pop.

C’est la nouvelle évangélisation aux paroles si spirituelles et pénétrantes :

“Je crois aux êtres humains, aux êtres humains qui ont le courage, le courage d’être des êtres humains.” 

“Les êtres humains étincellent dans la beauté de l’amour. Mais pour aimer il faut avoir du courage, avoir les yeux sur la fragilité des autres.” 

Transcendant, non ?

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :