Ne laissons pas Macron précipiter sa “reconstruction contemporaine” et transformer Notre-Dame en Temple Noachique !

Il faut à tout prix empêcher ce concours international d’architectes opportunistes et prétentieux !
Imposons une reconstruction à l’identique, d’après les nombreux plans et détails archivés.
Imposons nos artisans/compagnons Français, qui ont le sens de la responsabilité (liée à leurs ancêtres) et prenons tout le temps nécessaire pour être à la hauteur de la tâche à accomplir.

Car ne nous y trompons pas : le but de nos “Elites” sera d’optimiser/moderniser la reconstruction de Notre-Dame.
Par exemple en récupérant les m² des combles inexploités jusqu’alors…
En profanant de leurs symboles occultes l’âme de notre cathédrale.

Il est donc urgent de stopper leur élan de promoteur immobilier véreux !

+++++++

Pour Notre-Dame de Paris et sainte Jeanne d’Arc,

tous à Paris le 12 mai 2019 !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

7 commentaires

  1. Isabelle P says:

    Et Monsieur Villard de Honnecourt qui passe pour un amateur…
    J’en profiterai pour aller faire un tour à la bibliothèque nationale.
    Si vous avez des pistes, merci.

  2. Daniel Daflon says:

    Ne laissons pas ce temple chrétien être défiguré par ce gouvernement corrompu et ses « élites », ennemis du peuple et foncièrement anti chrétiens. Notre Dame de Paris doit être reconstruite à l’identique, y compris la flèche. Ne laissons pas cette bande d’ignobles francs-maçons marquer la reconstruction de leur empreinte perverse. Nous avons les artisans français capables de cette prouesse dans notre pays, confions leurs ce magnifique travail dans l’esprit et les traditions du compagnonnage.

  3. Hugues says:

    A Paris, un projet spectaculaire pour l’île de la Cité :
    (décembre 2015 )

    “Le parvis de Notre-Dame recouvert d’une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillant piscine, cafés, restaurants, salles de concert ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l’île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…”

    https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143?fbclid=IwAR2faz8QTIlNEhlidlOUz4-c3WIqOBpG8e953DIgx9RmJBkCgit4GXsfjBw

  4. anne11 says:

    Cet homme explique tout en détail;
    https://gloria.tv/video/hAspNvN7nEho3mVED8RhJF2xi

  5. Louis says:

    Incendie de Notre Dame : la cathédrale ne possédait pas d’alarme directement reliée à la caserne des pompiers les plus proches ! Certes, le quartier est difficile d’accès mais TOUT PARIS est en travaux, partout ! La circulation est très réduite, les secours, les soldats du feu n’échappent pas à la règle, voilà la simple et cruelle vérité.