Les « Gilets jaunes », qui semblaient avoir disparu des rond-point et des Champs-Élysées, sont de retour pour la rentrée. Neuf mois après le début du mouvement, plusieurs appels à manifester sont déjà prévus pour le mois de septembre.

Les appels à manifester se multiplient. Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes prévoient de nouvelles mobilisations, au cours du mois de septembre, dans plusieurs villes de France. 

Montpellier sera la capitale nationale des gilets jaunes pour l’acte 43 qui aura lieu le samedi 7 septembre. Une manifestation qui pourrait relancer le mouvement après une accalmie lors de la période estivale.

Le samedi 14 septembre, un rassemblement aura lieu à Nantes pour le 44e samedi consécutif depuis le début du mouvement le 17 novembre. Une manifestation qui s’annonce tendue deux mois après la mort du jeune Steve Caniço, retrouvé noyé dans la Loire. 

À Paris, un appel à une grande manifestation, prévue pour le samedi 21 septembre, circule sur les réseaux sociaux. Intitulé “21 septembre, mobilisation historique”, les organisateurs appellent à “marcher ensemble contre le système, contre la destruction de la planète, le mépris des élites, la réforme des retraites et les fins de mois difficiles”. Déjà 10.000 personnes sont intéressées à l’événement sur Facebook. 2.000 ont prévu d’y participer. 

Et ce n’est guère certain que les mesures automobiles extrêmement restrictives prises par le maire de Paris Idalgo, en bonne élue du système, pour officiellement combattre ce réchauffement climatique anthropique bien utile et officieusement empêcher les pauvres « Gilets jaunes » d’accéder à la capitale, démoraliseront les manifestants, bien au contraire.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !