jean-marc-morandini

L’animateur Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour “corruption de mineur” et “corruption de mineur aggravée” ce vendredi 23 septembre 2016 puis placé sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue.

L’affaire fait suite à deux plaintes déposées par deux jeunes hommes. Me Patrick Klugman, avocat de Jean-Marc Morandini, a pris la parole sur BFMTV, déclarant que son client qui “ne conteste rien de ce qu’il a pu faire” et “la moindre infraction” ne savait pas qu’il avait affaire à des mineurs. “Pour que l’infraction soit constituée, aurait-il fallu que Jean-Marc aie voulu pervertir des mineurs, qu’il connaissait, qu’il savait que c’était des mineurs et que par cela il voulait avoir des échanges sexuels avec eux. Ce n’est pas le cas ! Dans un cas comme dans l’autre je peux vous prouver qu’il ignorait l’âge de ses interlocuteurs (…) Dans le cadre du deuxième, quand il a su l’âge, il a cessé les échanges avec lui.

Me Francis Szpiner, l’avocat de l’un des jeunes hommes, Gabriel, et de l’association La Voix de l’enfant (qui s’est constituée partie civile) a rétorqué :

“J’ai vu que l’avocat de M. Morandini disait que son client était soulagé d’être mis en examen, nous aussi nous le sommes ! Je rappelle qu’au départ on nous a crié au complot, à la manipulation, et je vois qu’aujourd’hui on est plus raisonnables.”

“Monsieur Morandini a, sous prétexte d’un casting, créé un instrument qui lui permet d’attirer des jeunes gens chez lui en leur faisant miroiter un rôle, et en permettant de les pervertir au sens de la loi (…) Il a fait un casting pour le soi-disant remake d’un film [intitulé Ken Park, réalisé par Larry Clark] qui n’a ni scénario, ni réalisateur et dont il n’a jamais acheté les droits. Ce film n’a jamais existé donc c’est un piège.”

Et Me Szpiner d’ajouter que son client, âgé de 16 ans à l’époque des faits, “avait bien dit qu’il était mineur et Jean-Marc Morandini ne pouvait pas l’ignorer, il avait même eu sa mère au téléphone qui s’inquiétait de voir son fils de 16 ans venir à Paris.”

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :