Benoît XV s’exprimant aux communiants de Rome le 30 juillet 1916, en pleine guerre mondiale, se plaignait que ses exhortations aux adultes soient restées vaines. Alors, il se tourna vers les enfants qui, par leur innocence, sont tout-puissants devant Dieu : « Tremblant par suite sur le salut du genre humain, mais ne désespérant pas cependant de la compassion de Celui qui fit les peuples guérissables, nous cherchons un refuge dans une pensée et dans un souhait : à savoir, qu’il plaise à la miséricordieuse longanimité du Père divin de considérer, plus que la pénitence des grands, l’innocence des petits. Et c’est pourquoi nous nous sommes adressés à vous, enfants… » […]
Alors, nous lançons un cri d’espérance à la « Belle Dame » qui vint en ce 17 janvier 1871 pour redonner espoir à une France suffocante face à une victoire programmée des Prussiens luthériens. Notre-Dame de Pontmain, apparaissait à des enfants, et leur demande de prier ! La prière de ces âmes innocentes obtint la libération de notre territoire largement envahi par l’ennemi prussien.
Nous lançons ce même cri de Benoît XV : nous invitons 2 000 enfants (au moins !) de France et autres pays et leurs familles, à venir participer à ce grand pèlerinage de Pontmain en cette année jubilaire, le samedi 13 mars :
– 10h00 : Marche
– 16h00 : Grand-messe à la basilique, suivie de la procession aux flambeaux.

Pour ceux qui pourront rester une journée de plus, le dimanche 14 mars, nous aurons la messe à 9h00 à Pontmain (salle de la municipalité) suivie d’une conférence de Melle Elise Humbert à propos de son nouveau livre sur l’apparition de Pontmain contenant des informations récentes tirées des archives du sanctuaire. Pendant ce temps, les enfants pourront visionner le nouveau film du Jubilé.
Nous ferons comme Benoit XV, nous présenterons à la « Belle Dame » les âmes de ces enfants pour demander pardon d’abord pour nos péchés, pour ceux de nos pays, puis pour demander la grâce de la fin de la crise de l’Église et pour que soient redonnés à la France des chefs chrétiens ! Nous ajouterons à nos demandes, la fin de cette crise du Covid-19 et toutes ses conséquences dramatiques ! Si Notre-Dame veut son pèlerinage, elle l’aura !
Puisse le ciel écouter les prières des enfants ! Prêtres, directeurs d’écoles, aumôniers, parents, venez à Pontmain présenter vos enfants à la Sainte Vierge. Notre Mère du ciel ne pourra rester sourde à cette offrande de cœurs purs !
Dans le site dédié à cet événement, vous trouverez aussi des adresses d’hébergements si vous pensez rester aussi le dimanche.
Que Notre-Dame de Pontmain vous bénisse tous !
Abbé Gendron + FSSPX
Prieuré N.-D. du Sacré-Cœur
Le Moulin du Pin
 pascalgendron50@yahoo.fr
Tél. : 06 01 20 00 32
Une cagnotte est aussi ouverte (ou l’envoi d’un chèque, comme vous le souhaitez) afin de terminer  ce film catholique en l’honneur du Jubilé des 150 ans. Si vous pouvez nous aider à payer les 8 000 € qui nous restent, vous seriez de dignes bienfaiteurs de Pontmain !
Pour l’ordre sur le chèque : « FSSPX-Pontmain ».
Un  reçu fiscal sera délivré à ceux qui le désirent.
Sources : TVL / Pontmain Film

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :