L’armée sur les planches: Une belle exposition temporaire (prolongation jusqu’au 6 septembre 2022)
Riche d’une collection patrimoniale de plus de dix mille artéfacts, parmi lesquels nous pouvons retrouver des tenues, des armes, de la vaisselle, des selles, des cuirasses, des décorations, des tableaux, des statues, des instruments de musique, et tant d’autres objets, le musée du sous-officier vous raconte aujourd’hui une histoire. Celle de la vie en musique, au bal et sur les planches de nos soldats de la Monarchie à la République en passant par l’Empire.

Aubade, vernissage, journée pédagogique, concerts, journée d’étude-symposium ponctueront cette exposition qui a fait l’objet d’un partenariat cette fois-ci avec le commandement des musiques de l’armée de Terre et la délégation au patrimoine de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Instruments de musique, tableaux, scènes reconstituées, petit théâtre, vous voyagerez dans le temps, du champ de bataille des guerres de l’Empire aux défilés militaires, des répétions sous les combles des Invalides à la scène.

Cuirasses, tenues de prestige, belles robes, partitions, caricatures instruments de musique, le musée du sous-officier vous accueille en musique !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !