La chaîne de télévision LCP AN (acronyme de La Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale) dispose d’un budget annuel de 16,5 millions d’euros et emploie 77 salariés. Elle va sous peu changer de président.

Les jeux sont déjà faits, même s’il existe officiellement deux candidats (le PDG sortant Gérard Leclerc et la journaliste Marie-Eve Malouines) . Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, n’a cessé de répéter en privé depuis des semaines qu’il désignera une femme à la tête de La Chaine parlementaire. Ce sera donc Marie-Eve Malouines.

Marie-Eve Malouines
Marie-Eve Malouines

Selon Gérard Leclerc, Marie-Eve Malouines est soutenue par le journaliste-éditorialiste de LCP et de Radio J Frédéric Haziza, proche du pouvoir et considéré comme éminence grise à LCP où il anime les émissions Entre les lignes et Questions d’info.

Frédéric Haziza
Frédéric Haziza

Au passage, signalons que LCP diffusera ce soir à 22h un reportage consacré à Delphine Horvilleur, femme rabbin attachée au Mouvement juif libéral, au centre de Beaugrenelle. Quel est le lien entre le sujet de ce reportage et la mission d’information parlementaire et politique de LCP ?

Le rabbin Delphine Horvilleur
Le rabbin Delphine Horvilleur

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :