Pakistan – Après de longues années de calvaire, la chrétienne Asia Bibi a été acquittée en appel par la Cour suprême du Pakistan. Elle avait été condamnée à mort pour blasphème en 2010. Le verdict d’acquittement a été rendu mercredi.

« Elle a été acquittée de toutes les accusations », a déclaré le juge Saqib Nisar, précisant qu’Asia Bibi, incarcérée dans une prison à Multan, allait être libérée « immédiatement » .

Il faut néanmoins s’attendre à ce que ce verdict suscite des violences antichrétiennes à l’appel de certains religieux islamistes qui exigeaient l’exécution d’Asia Bibi. Des juges de la Cour suprême avaient d’ailleurs subi des menaces au cours des dernières semaines.

Après l’annonce du verdict rendu par la Cour suprême, la capitale Islamabad a été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique.

« Asia ne peut pas rester (au Pakistan) », a déjà déclaré le mari d’Asia Bibi, Ashiq Masih, exilé à Londres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,

5 commentaires

  1. Enfin,
    Quelle effrayante mentalité soutenue par des barbus malfaisants.
    Mais sans doute un avant gout de ce qui attend nos enfants dans quelques années, quand le charia sera imposée de facto en France et Europe.
    Et dans le même temps une organisation irresponsable de l’ Onu prétend faire condamner la France pour non respect de la liberté concernant le voile islamique.

  2. Elle peut en France y rester à l’abri de toutes représailles, mais serait elle vraiment en sécurité dans ce pays islamisé ?
    Notre “bon pape François” devrait la recueillir au Vatican est ce un endroit plus sur, j’ai un doute avec ce Saint-Père..
    En tout cas une trés bonne nouvelle pour elle et sa famille ainsi qu’à tous ses soutiens;

  3. Quand on se met en ménage avec un musulman mariée à une musulmane, faut pas s’attendre à ce que les musulmans vous offrent des fleurs…
    Elle a été acquittée, Dieu a eu pitié d’elle. Qu’elle se convertisse alors pour de bon.