Pakistan – Après de longues années de calvaire, la chrétienne Asia Bibi a été acquittée en appel par la Cour suprême du Pakistan. Elle avait été condamnée à mort pour blasphème en 2010. Le verdict d’acquittement a été rendu mercredi.

« Elle a été acquittée de toutes les accusations », a déclaré le juge Saqib Nisar, précisant qu’Asia Bibi, incarcérée dans une prison à Multan, allait être libérée « immédiatement » .

Il faut néanmoins s’attendre à ce que ce verdict suscite des violences antichrétiennes à l’appel de certains religieux islamistes qui exigeaient l’exécution d’Asia Bibi. Des juges de la Cour suprême avaient d’ailleurs subi des menaces au cours des dernières semaines.

Après l’annonce du verdict rendu par la Cour suprême, la capitale Islamabad a été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique.

« Asia ne peut pas rester (au Pakistan) », a déjà déclaré le mari d’Asia Bibi, Ashiq Masih, exilé à Londres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,
5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :