facebook-2-big-brother-poster

Environ 25.000 utilisateurs de Facebook se sont regroupés pour déposer un recours collectif contre le réseau social au tribunal civil de Vienne en Autriche. Les plaignants reprochent l’utilisation illégale de leurs données personnelles et la participation de Facebook au programme Prism de la NSA, agence de renseignements des Etats-Unis.

Les 25.000 premiers plaignants sont originaires de différents continents. 55.000 autres utilisateurs du réseau social seraient prêts à se joindre à cette plainte.

De son côté, Facebook se limite à répondre que “cette affaire est irrecevable tant sur la forme que sur le fond. Il n’y a pas de base légale en Autriche pour un recours collectif de type américain”.

—————————————————-

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :