C’est passé inaperçu et pourtant c’est un fait significatif. Le 19 juin 2017, le premier vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans a reçu , comme il l’avait déjà fait le 30 juin 2016, des représentants des différentes obédiences maçonniques.

Les participants invités par la Commission Européenne étaient cette année :
– Marie-Thérèse BESSON, présidente de l’institut maçonnique européen, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France
– Martine CERF, secrétaire générale d’Égalité Laïcité Europe (EGALE)
– Claudette CLAVEL, Grand Maître adjoint de l’Ordre maçonnique mixte international «le Droit Humain»
– Andrezj DOMINICZAK, président de l’Association humaniste polonaise
– Giulio ERCOLESSI, président de la Fédération humaniste européenne
– Philippe FOUSSIER, Premier Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France
– Manuel LÓPEZ ALVÁREZ, président de la fédération espagnole de l’Ordre maçonnique mixte international «le Droit Humain»
– Lone Ree MILKAER, présidente de la Société humaniste danoise
– Keith PORTEOUS WOOD, directeur exécutif de la National Secular Society
– Jean-Michel REYNAUD, président de la Contribution des obédiences maçonniques adogmatiques et libérales à la construction européenne (COMALACE)
– Claude WACHTELAER, président de l’Association européenne de la pensée libre (AEPL)
– Oscar de WANDEL, Grand Maître de la Grande Loge de Belgique
– Frieder Otto WOLF, président du Humanistischer Verband Deutschlands (HVD)

Cette réunion annuelle avait pour thème «L’avenir de l’Europe : une Union effective et fondée sur des valeurs». Des valeurs maçonniques semble confirmer cette réunion.

 

La liste des invités francs-maçons change d’année en année. L’an dernier, il y avait Marc Menschaert, Grand Maître du Grand Orient de Belgique, venu représenter l’Alliance Maçonnique Européenne.

.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :