Il y a quelques jours, nous posions la question : mais pour qui va rouler la “convention de la droite” ? Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la réponse n’est pas plus claire maintenant que cette convention est derrière nous.

Et la communication officielle de cette “convention de la droite” n’aide pas à comprendre la ligne politique prônée. On apprend ainsi que la Marseillaise y a été entonnée “en l’honneur de Jacques Chirac” !


Les Français se souviendront en effet très très longtemps de Jacques Chirac. Premier Ministre, en quelques mois seulement, il a pris des mesures qui ont profondément marqué le paysage démographique de notre pays.

Il a été l’initiateur du “Grand Remplacement” :
– 1975 : légalisation de l’avortement. Depuis cette date, à raison de plus de 200 000 avortements chaque année, on estime à plus de 8 millions le nombre de naissances françaises manquantes dans notre pays.
– 1976 : loi autorisant le regroupement familial permettant une immigration massive et la régularisation des mineurs étrangers. Plus de 200 000 personnes arrivent ainsi légalement chaque année en France.

Est-ce ce Jacques Chirac là que la “convention de la droite” tient pour modèle ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bien votre article ,,concis ,clair et revelateur .J aime aussi ce gars qui avait bien parlé de chichi .https://www.youtube.com/watch?v=Q1qfF1Ti_NQ

  2. tirebouchon says:

    Voici ce qui court actuellement depuis la presse anglaise selon les dires du patron du MI6.

    Suite au décès de Jacques Chirac à l’âge de 86 ans, annoncé jeudi par sa famille, les premières révélations le concernant commencent à émerger. Voici que la première remet en question la version officielle de son refus à participer à la guerre du Golfe

    En effet, Saddam Hussein aurait versé des millions de dollars de pots-de-vin à Jacques Chirac pour qu’il s’oppose à la guerre en Irak menée par les États-Unis, selon des informations révélées pour la première fois par l’ancien chef des espions britanniques.

    Jacques Chirac avait alors choisi de ne pas se joindre à la coalition américo-britannique. Mais ceci n’est pas vrai, annonce ce dimanche au Daily Mail, Sir Richard Dearlove, le directeur du MI6 en 2003.

    Le véritable motif du refus de Chirac à la Guerre du Golfe était tout autre, en réalité, le président français aurait accepté une importante somme d’argent provenant du Président Irakien, Saddam Hussein, à destination de ses campagnes électorales.

    La totalité des enveloppes aurait contenu 5 millions de Livres Sterling, environ 5,6 millions d’euros.

    Si cela est vrai cela doit être dénoncé si cela est faux il faudra le prouver !
    Cependant sa fameuse et supposée empathie pour les français m’a toujours parue d’une fausseté visible.
    Ses doigts écarter jusqu’à écartèlement, son sourire à la limite de la déchirure des commissures, son regard froid comme une tombe….qui cela pouvait tromper sinon un immense troupeau de moutons ? Troupeau de mouton qui pleure son berger qui le mène à l’abattoir halal…Question pour qu’elle raison réelle les Chichi raqueurs sont si proche du Maroc et de la famille royale ? Y aurait-il des liens cachés ? Et pourquoi pas très proche ? Quel sont-ils ?

  3. Gauvin says:

    Franc-maçon un jour ,franc-maçon toujours,
    de père en fils c’était la devise des Chirac.
    PS Pourquoi l’église s’est-elle livrer à une telle débauche (le mot est le bon) ?

    • Soupape says:

      1 – Il y a une autre définition des franmassons …
      un jour, … franc en apparence, … et le lendemain, … maçon !!!

      Telle est … leur rouerie …

      2 – Quant à l’enterrement de chirac à l’église, il y a une autre hypothèse.

      Pensons à Bernadette, qui, … bien que trompée de nombreuses fois,
      est restée fidèle jusqu’au bout, … de la part de Dieu …
      car dans le mariage chrétien, on aime l’autre … de la part de Dieu,
      et pas seulement parce qu’il vous plait …

      Ce serait donc Bernadette … qui a obtenu l’enterrement à l’église …

      En effet le franc-maçon bré de loup jean
      semble être resté … autour du lit de mort de chirac, … comme font les fromassânes,
      de façon à empêcher tout prêtre … d’approcher chirac

  4. Jean-Pierre Dickes says:

    En 1974 Chirac arrive comme Premier ministre de Giscard. En 75 il fait voter la loi Veil. En 78 il est évincé. En plus il est enterré en grande pompe à Saint Sulpice. Un comble car tous les parlementaires qui votent pour l’avortement sont excommuniés latae sententiae ce qui signifie que ce n’est pas la peine de le crier sur les toits, c’est automatique sans que le sentence soit prononcée. Et cette droite qui naît semble être la plus bête du monde car d’emblée elle accepte le rythme du politiquement correct. Une fois de plus les idiots utiles.

  5. Jean-Pierre Dickes says:

    En écoutant Laurent Alexandre sur une vidéo, j’apprend qu’il a été invité par Marion a faire une conférence à Lyon. Selon les dires de cet urologue, les catholiques qui étaient présents ont été choqués par ses propos. Rien d’étonnant ; cet homme est le chantre du transhumanisme, partisan de l’avortement et du mariage gay ; c’est lui-même qui le dit. Il dit d’ailleurs ne pas partager les valeurs de Marion Maréchal.
    C’est toujours la même histoire ; au nom du libéralisme on ca chercher la vérité chez ceux qui n’ont pas les mêmes valeurs que les nôtres.

  6. brugiere says:

    permettez moi de ne pas partager cette version de Chirac payé par Saddam.
    ,
    1- Je suis hors de moi quand on parle de l’Irak démoli avec un ou 2 millions de morts souvent civils des sunnites évincés de l’armée,…. , et évidemment contre les Yankees qui ont accompli le pire en Irak.
    2- Nous savons tous les mille erreurs de Chirac, énoncées dans nos rangs depuis longtemps au sujet de ce rad soc qui aura fait tant de mal à la France.. depuis l’avortement de masse jusquà son interdiction donnée aux élus RPR de ne jamais adresser un mot à un élu fn

    laissons lui ( avec Villepin) de s’être opposé à l’invasion militaire US anglais en Irak

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !