Poutine-clin-d'oeuil-mpi

François Hollande qui a approuvé les sanctions contre la Russie, observe la situation en Ukraine à travers les yeux de l’Amérique. Est-ce bien raisonnable de préférer plaire aux étrangers plutôt qu’à ses compatriotes ?

En effet, pendant que François Hollande est crédité de moins de 13% d’opinion favorable en France, la cote de popularité de Vladimir Poutine caracole à 84% selon un sondage réalisé du 22 au 25 août en Russie.

Il est vrai que les médias français du système se sont réjouis hier d’une marche pour la paix de quelques milliers de personnes qui ont défilé dimanche à Moscou pour protester contre la guerre en Ukraine. Mais une contre-manifestation plus nombreuse défilait dans le même temps en soutien à la Crimée et à la Novorossiya. Lorsqu’on sait que de nombreux Ukrainiens habitent dans la capitale russe, cela relativise encore un peu plus l’opposition à Poutine.

La cote de popularité du premier ministre russe Dmitri Medvedev est passée à 67%, selon le même sondage.

Pour mémoire, il y a un an, en août 2013, 63% seulement (si on peut dire!) des Russes soutenaient le président Poutine et 51% le premier ministre Medvedev.

Les cotes de popularité du président et du premier ministre ont battu plusieurs records après les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, alors que les agents mondialistes attisaient les activistes sur la place Maïdan à Kiev. L’adhésion de la Crimée à la Russie en mars dernier n’a fait que booster encore un peu plus la popularité des dirigeants russes.

E. Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :