lucia_annunziata

Lucia Annunziata, journaliste bien connue en Italie, directrice de l’édition italienne du Huffington Post, et athée notoire et revendiquée, regrette le silence de la gauche face aux massacres des chrétiens en Afrique et au Moyen-Orient.

«Pourquoi – écrit-elle- je ne reçois pas de demandes de pétition , alors que j’en reçois de tous genres? Pourquoi personne ne promeut, je ne dis pas une manifestation, mais au moins un sit-in ou quelque chose? Je n’entends pas de slogans, il n’arrive ni documents ni revendications ou propositions “.

Et Lucia Annunziata d’affirmer que la gauche est dominée par la considération que s’occuper des chrétiens est une question normalement traitée par la droite. Mais, surtout, Lucia Annunziata y voit  “une sorte d’anticléricalisme obsolète, d’antichristianisme”.

«La gauche a mis de côté l’identité religieuse chrétienne, la considérant comme quelque chose de mauvais. ».

Enfin, la journaliste ajoute que l’Occident et «ses gouvernements de gauche» pensent que «défendre les chrétiens serait le moyen d’établir une plate-forme qui soulèverait la question d’une guerre des civilisations et des religions”. 

” La gauche a besoin de comprendre que la religion est aussi une question de valeurs, une histoire et un patrimoine culturel qui ne peut être ignoré sans créer plus de problèmes.”, écrit Lucia Annunziata…

——————————–

Affiche JA 2-2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup