Le bureau national, l’instance dirigeante du Parti socialiste (PS), a annoncé mardi la mise sous tutelle de la fédération du Gard du parti pour des soupçons de mauvaise gestion financière. Cette mise sous tutelle intervient alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte le mois dernier sur la comptabilité de la fédération socialiste du Gard.

Un collectif socialiste gardois avait demandé, également en juin, la mise en place en urgence d’une direction collégiale à la tête de cette fédération afin d’encadrer le premier secrétaire, Stéphane Tortajada. Cette mise sous tutelle sera conduite par Emeric Bréhier, secrétaire national du PS à la formation militante et à la rénovation.

Une enquête préliminaire sur la comptabilité de la fédération du Gard a été ouverte par le parquet de Nîmes, après deux plaintes déposées fin février et début avril. Les investigations sont menées par la division économique et financière du SRPJ de Montpellier.

Selon un constat établi par le trésorier fédéral et la commission fédérale de contrôle financier, “des dépenses faites par le premier secrétaire fédéral au nom de la fédération seraient particulièrement élevées, non justifiées et contraires à l’intérêt de celle-ci”, avait notamment expliqué la fédération, précisant que les comptes “n’avaient pas été validés”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !