Jean-Michel Vernochet, géopolitologue et essayiste, ancien enseignant à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, est un observateur attentif de l’actualité de notre monde. A ce titre, il suit de près le mouvement des Gilets Jaunes auquel il consacre vidéos et livres.

Dans le préambule de son nouveau livre La France en flammes, Jean-Michel Vernochet ne laisse pas place au doute. Il considère les Gilets Jaunes comme étant en lutte contre Macron, qu’il qualifie d’entrepreneur en démolition nationale. Car Macron a pour mission de préparer au gouvernement mondial, sorte de république universelle.

Le livre, rédigé comme une succession de courtes chroniques, examine donc la mobilisation des Gilets Jaunes et en analyse les origines, les fondements, à la lumière de différents événements politiques qui expliquent cette révolte populaire qui étonne par sa durée. L’auteur montre comment le désarroi et la colère populaire ont abouti à une convergence des luttes qui inquiète le Système.

Cet état des lieux de la France se termine par l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Jean-Michel Vernochet souligne différentes invraisemblances de la version officielle et rappelle que tout cela entre parfaitement dans une stratégie globale de la tension qu’il compare à d’autres cas fournis par l’actualité internationale.

La France en flammes, Jean-Michel Vernochet, éditions des Cimes, 154 pages, 14 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :