carinne-teyssandier

Chroniqueuse de l’émission TéléMatin, Carinne Teyssandier et son mari, Jérémy Augereau, viennent d’être condamnés par le tribunal de Créteil à six mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende chacun, pour avoir employé un étranger en situation irrégulière, Joanne Dimba, une Mauritienne.

Cette ex-employée de maison affirme qu’elle travaillait de 8h à 21h au quotidien pour un salaire mensuel de 700 euros (en liquide). Sur le contrat, elle était censée travailler 22 heures par semaine pour 1300 euros mensuels…

Joanne Dimba avait porté plainte pour «emploi d’étranger sans titre de travail», «travail dissimulé par dissimulation de salarié» et «aide au séjour irrégulier d’un étranger en France».

Le lundi 26 septembre, Carinne Teyssandier et son mari seront aussi jugés aux prud’hommes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :