La Ligue de défense noire africaine vient de lancer sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne revendiquant d’effacer les traces de Saint Louis, de Louis XIV et du général De Gaulle. Précédemment, ce groupuscule avait déjà pris pour cible la statue de sainte Jeanne d’Arc, sise place des Pyramides à Paris.

Et si ces énergumènes qui n’aiment pas la France ni son histoire retournaient tout simplement en Afrique ? Que l’on sache, personne ne les retient ici. Bien au contraire !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

20 commentaires

  1. Qu’ils retournent dans leurs cases et jouer du tam-tam ou grimper aux cocotiers ,ça ils savent faire !

    • Saint-Plaix says:

      Lankou Du! Arrêtez ces propos odieusement apologétiques du colonialisme!
      En effet, si quelques noix ont pu dériver à travers l’Océan indien, le cocotier, d’origine indo-malaise a colonisé les rivages africains, dans leur immense majorité, à la suite de plantations raisonnées faites par les européens (Français Espagnols Portugais et Allemands pour l’essentiel) pour stabiliser le littoral sableux!
      Exhorter les indigènes à “grimper aux cocotiers” est donc une façon de leur demander de s’adapter et se conformer aux desseins des colonisateurs!
      Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun des zintellectuels bronzés concernés, ou de leurs collabos, n’ait relevé cela… Le fruit d’une acculturation digne des médias les mieux “pensants” sans doute…

      • Les mêmes réponses plus bas ! Cette “ligue” doit être dissoute car anti Française anti France et son histoire .

  2. alain peulet says:

    Là , on touche le fond …!!! Qu’ils aillent tous ….bref , ils nous les brisent !!!

  3. Isabelle P says:

    Si les gens qui les subventionnent mettaient leur argent dans des livres d’Histoire, on aurait moins de problèmes. Mais ceux qui les subventionnent sont sûrement les mêmes qui ont travesti l’Histoire.

  4. Madine says:

    Et s’ils s’attaquaient aux vrais responsables de la traite des noirs entre le 14ème et 19è siècle ?
    Coupables, vous êtes appelés à la barre : tribus africaines rivales, les mahométants qui cherchaient des esclaves et des femmes pour leurs harems, portuguais (eh oui, ils firent partie du commerce triangulaire) et tadam… certains riches juifs européens.

    • tirebouchon says:

      Dont le grand père de Mendés France….et tant d’autres…mais padamalgame…

  5. Saint-Plaix says:

    Comme je ne voudrais pas mourir idiot, j’aimerai que quelqu’un m’explique le rapport, voire le lien, qui a pu être fait, entre Louis IX (sauf erreur c’est toujours lui qu’on appelle Saint Louis, non?) et la colonisation (africaine) ou l’esclavage des noirs… Quelque chose m’échappe là…
    En revanche je m’étonne qu’ils n’évoquent pas Louis Blanc; un socialiste qui a toujours soutenu et justifié la colonisation comme tous les gens de gauche au début de la IIIeme république… Et puis franchement, s’appeler “Louis Blanc” c’est déjà en soi une provocation non?

    • tirebouchon says:

      Louis 9, Louis 10…C’est sans importance il ne savent pas compter !

  6. Katell says:

    Jusqu’à quand il va falloir supporter les jérémiades et revendications de ces débiles mentaux ?

    • tirebouchon says:

      Jusqu’à ce que les Français le décident ! Mais quand le décideront-ils ? Moa ya pas savoar !

  7. Cadoudal says:

    cette ligue de défense noire vient renforcer la Révolution maçonnique et licrasseuse ;

    qui veut envoyer au tombeau la civilisation de la vraie France et son peuple , les Gaulois.

    la République anti française les appelle tous à la rescousse .

  8. Une anecdote ,,un ami arrivait de sens dans le train vers pouris ,,de bon matin ,,,il y avait plein de gens et des bien colores ,,,petite bande qui mettait sa musique a fond ,,un blanc leur demanda de baisser ,,mr dialo le frappa ,,,manque de bol ,,le wagon etait remplit de cegetards qui allaient a une manif ,,les colores se firent avoiner ,,remis a leur place comme au fond d une cale profil bas ,,soumis .,,,Au niveau europeen ,qui nous empeche de le faire ??Popu s asseche comme le bush ,,,une etincelle et ca s embrase ,,on est a bout ,,Ces pois chiche sont aussi conscients qu un troupeau de bestioles au milieu d une 5 voies ,,,

  9. Daniel Daflon says:

    Que tous ces cafards retournent sauter dans leurs arbres. Dehors toute cette daube!

  10. cette organisation est certainement instrumentalisée par les forces souterraines du mal. Ses membres doivent quitter la France et revendiquer ce qu’ils ont à revendiquer chez eux. Ce ne sont que des parasites dangereux.

    • Isabelle P says:

      Une dératisation des souterrains du mal serait bien utile.

  11. Qu’ils fassent disparaître de Gaulle, cela ne me gêne pas. de Gaulle a été le collabo de tous ces gauchards.
    Par contre, je ne comprends pas comment ils peuvent mettre de Gaulle dans le même panier que St Louis. Ils sont un peu bas du plafond, ou alors leurs inspirateurs sont des énarques socialo-cocos qui n’ont pas compris que de Gaulle était leur allié.

  12. Daniel PIGNARD says:

    Rappelons ce que De Gaulle pensait des Noirs, De Gaulle, il s’y connaissait en sagesse :
    « Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. » (Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2. Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

  13. Richard says:

    Comme l’a fait remarquer Saint-Plaix, Saint Louis c’est Louis IX et non Louis XI comme écrit sur l’image avec le roi soleil !