salvini-mpi

Matteo Salvini, député italien au Parlement européen et secrétaire fédéral de la Ligue du nord a fulminé ce jeudi sur son compte Twitter contre la politique de sanctions de l’Union européenne à l’égard de la Russie. « Seuls des sots de Bruxelles et de Rome pouvaient adopter des sanctions économiques contre la Russie. », pouvait-on lire. Un milliard d’euros de produits agro-alimentaires exportés en Russie ayant été retournés en Italie en vertu de la spirale des sanctions, le cadre de la Ligue du nord s’est insurgé en ces termes : « Qui remboursera nos producteurs? Matteo Renzi ? Angela Merkel? Il est indispensable de lever immédiatement les sanctions imposées contre la Russie. »

Le lendemain, dans un entretien accordé au journal russe Rossïïskaïagazeta, le politicien identitaire a déclaré que « M. Poutine faisait preuve de nerfs d’acier et ne cédait pas aux provocations. C’est un homme d’Etat qui ne prête pas l’oreille aux intérêts des mondialistes. Grâce à sa médiation dans le conflit syrien, une escalade dangereuse a été évitée. » Le quotidien russe a également interrogé le journaliste italien Gianluca Savoini qui a, pour sa part, expliqué la raison de l’adhésion des (vrais) partis de droite à la politique de Vladimir Poutine : « Les partis de droite européens savent parfaitement que les dits nazis de Kiev sont financés par des oligarques américains. Nous pouvons les définir comme des “idiots politiques” du système mondial orientés sur l’affaiblissement de l’UE et de la Russie. C’est justement pour cette raison que pratiquement tous les partis européens de droite soutiennent la Russie de Poutine et le chef de l’Etat qui a déclaré sans équivoque son intention de protéger l’identité des peuples contre l’immigration chaotique, contre les lobbys financiers mondiaux et contre la pression des forces extérieures. »

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :