Italie – A Bergame, dans le nord du pays, la Ligue dirigée par Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur, est intervenue pour empêcher la transformation d’une chapelle en mosquée.

La semaine dernière, lors de la vente aux enchères de cette chapelle située sur un espace appartenant à l’hôpital de Bergame, une association musulmane avait fait l’offre la plus élevée. Mais le conseil régional de Lombardie, dirigé par la Ligue, s’est opposé à la vente en application d’une loi de 2004 permettant d’intervenir pour sauvegarder des sites culturels.

Le président du conseil régional, Attilio Fontana, explique sur Twitter :

“Je n’aurais jamais mis une église en vente et je suis stupéfait que la direction de l’hôpital n’ait pas compris à quel point cette question était sensible.”

“Nous allons cependant exercer notre droit de préemption et il n’y aura pas de place pour un appel.”

Le conseil régional va donc faire usage de son droit de préemption et acquérir la chapelle, empêchant le sacrilège de sa transformation en mosquée.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :