Le chef de la diplomatie russe,  Sergueï Lavrov, s’est exprimé sur la nouvelle législation française ‘anti-fake news’, déplorant le fait que les médias RT et Sputnik soient considérés comme «des indésirables» par Paris.

« La France a créé une loi qui, passez moi l’expression, impose de tenir sa langue dans le domaine des médias comme la France l’entend », a-t-il déclaré, estimant que RT et Sputnik étaient considérés comme «des indésirables».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Olivier84 says:

    Le problème ce ne sont pas les fake-news, c’est la crédulité maladive des gens dès lors que l’info sort de la “boite à images” (TV et internet). On n’enseigne absolument pas aux enfants l’esprit critique, l’art de tout remettre en cause et d’avoir sa propre opinion. Un esprit éclairé doit savoir douter de tout, d’une info mais aussi de sa famille, de ses amis, des politiques, des vendeurs, et, même si ça ne plaît pas ici, des religions. Mais tout cela n’est que vain espoir, nos gouvernements ne veulent pas de gens critiques, il vaut mieux former des moutons consommateurs, c’est plus rentable. Il faut donc s’attaquer à tout média qui casserait cette jolie mécanique ……

    • MA Guillermont says:

      L’esprit éclairé me fait penser à celui d’Hannibal Lector … le voyage dans sa tête lui donnait une manière tordue de voir les choses !
      Le propre de tout psychopathe est le partage du défaut de conscience , ce qui permet LE MENSONGE SANS COMPTER !
      LE PROPRE DE TOUTE MANIPULATION , sans se sentir jamais coupable …

      Ça vous parle , je pense …

      Seule échappatoire , vous tenir à distance , vous et tous ceux et celles … qui nous abreuvez de mensonges pour servir vos intérêts de profiteurs -jouisseurs – prédateurs !