chapelet-col-romain

La menace du terrorisme islamiste est brandie en prétexte pour une nouvelle opération de déchristianisation. En Angleterre, les autorités viennent de recommander aux prêtres de ne pas porter le col romain, de peur d’être identifié comme cible par un djihadiste…

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que 2,4 millions de livres seront consacrés à renforcer la sécurité dans les lieux de culte.

Des consignes ont également été adressées par les autorités. Il est ainsi recommandé que chaque lieu de culte dispose d’un garde à la porte pour éviter tout attentat islamiste. Plus incroyable, les prêtres du Royaume Uni sont invités à ne plus porter le col romain. Que dire alors de la soutane ?

C’est Nick Tolson , expert en sécurité auprès du ministère de l’Intérieur britannique, qui a rédigé un document de 12 pages de recommandations adressées aux églises.

La presse britannique rapporte le témoignage d’un prêtre qui confirme avoir été invité à ne plus porter le col romain dans la rue, afin d’éviter d’être la victime d’une attaque terroriste. Ce même prêtre a ajouté que les autorités lui avaient conseillé de ne jamais rester seul dans l’église.

Nick Tolson a justifié ces recommandations en annonçant : «Une attaque ne se fera pas à l’Abbaye de Westminster ou en la cathédrale Saint-Paul, mais dans une petite église à Bolton ou Birmingham”.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :