Asia-Bibi-4

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à avoir répondu à l’appel de Chrétienté-Solidarité jeudi soir à proximité de l’ambassade du Pakistan à Paris afin de soutenir Asia Bibi, chrétienne condamnée à la peine capitale pour blasphème envers l’islam.

Celle-ci, après avoir été accusée par des femmes avec qui elle venait d’avoir un différent d’avoir insulté le prophète Mohammed , avait été condamnée en première instance à la peine capitale.

Ses avocats ont introduit un recours auprès de la cour suprême après que cette sentence ait été confirmée jeudi 16 octobre par la cour d’appel de Lahore.

aSIA bIBI-2

Au Pakistan, la loi contre le blasphème est utilisée pour régler des comptes personnels ou pour tenter de persécuter les minorités religieuses. Ceux qui, par le passé, se sont opposés à cette loi, ont perdu la vie à l’instar du gouverneur du Pendjab Salman Taseer assassiné par son garde du corps en janvier 2011 ou le ministre des minorités religieuses Shahbaz Bhatti abattu dans sa voiture deux mois plus tard. Tous deux apportaient leur soutien à Asia Bibi.

Dans la foule, étaient notamment présents Christian Vanneste, Béatrice Bourges, l’abbé Guy Pagès, Bernard Antony, Richard Haddad, Daniel Hamiche, Vivien Hoch, Karim Ouchikh, Jérôme Triomphe, Frédéric Pichon…

Nous vous proposons d’écouter différents intervenants qui se sont exprimés lors de la soirée :

Jérôme Triomphe par archangel-michael-1806

Abbé Paul-Joseph par archangel-michael-1806

Frédéric Pichon par archangel-michael-1806

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :