Stéphane Mercier, docteur en philosophie de l’Université catholique de Louvain, a été au sein de cette université assistant, chargé de recherches du FNRS et enfin chargé de cours invité, avant d’être poussé vers la sortie pour s’être ouvertement exprimé contre l’avortement et l’idéologie du genre.

Ce livre reprend, avec quelques retouches, le cours qu’a donné Stéphane Mercier à ses étudiants au début du mois de février 2017 pour les inviter à réfléchir à cette grave question de l’avortement, ainsi qu’une postface afin de poursuivre la réflexion en tenant compte de quelques observations.

Le cours proprement dit, associé à une réflexion initiale sur les conditions du débat et la capacité à entendre des arguments susceptibles d’interpeller, voire de déranger, suit de très près un argumentaire de Peter Kreeft dans un texte intitulé « Pro-Life Philosophy ». Il lève un à un, de façon philosophique, différentes objections de ceux qui défendent un prétendu « droit de choisir » l’avortement. La démonstration est imparable et ne peut que conclure que l’avortement est un meurtre.

La philosophie pour la vie, Stéphane Mercier, éditions Quentin Moreau, 75 pages, 10 euros

A commander en ligne ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :