Une étude récente menée conjointement par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) et l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (IAU) démontre que la population immigrée a doublé dans le Val-d’Oise en 30 ans.

En 1982, le département comptait 115.000 personnes d’origine étrangère nées à l’étranger contre 216.000 en 2013. Le Val-d’Oise est ainsi le département de grande couronne qui a connu la plus forte progression de la population immigrée ces 30 dernières années. Celle-ci représente 18,1 % de la population du département (contre 18,5 % pour la région).

Ces chiffres ne tiennent bien sûr compte que de l’immigration officielle. N’y sont pas non plus inclus les personnes d’origine étrangère nées en France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :