Depuis samedi 18 juillet, en la fête de saint Camille de Lellis, le site du District de France de la FSSPX (1) a pris de nouveaux habits. On pouvait craindre un « relooking » style « branding » des grands jours : il n’en est rien. Le site garde son originalité et même sa couleur bleue qui sied tant à Notre-Dame sous la protection de laquelle il a été créé le 13 mai 2003 à l’initiative de M. l’abbé Régis de Cacqueray-Valmenier devenu maintenant Père Joseph d’Avallon, o.f.m.

Pour ses presque 18 ans, La Porte Latine vogue dorénavant sur les eaux de la modernité (2) et conserve, tradition oblige, tout son fond documentaire qui en fait un outil de travail très apprécié. L’ancien et premier webmaster, contacté par nos soins, transmet ses félicitations aux nouveaux responsables (3) pour l’énorme travail accompli à travers cette douce et fidèle mutation réussie.

Longue vie à La Porte Latine. Ad multos annos !

(1) – https://laportelatine.org/

(2) – Accès facile aux vidéos et aux offices en direct de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ; réseaux sociaux et applications mobiles ; cartes interactives, etc., etc.

(3) – Messieurs les abbés Benoît Espinasse et ses confrères les abbés Frédéric Weil et Gabin Hachette sous la haute autorité de M. l’abbé Loïc Duverger, assistant du District de France.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :