poste-suisse

Suisse – La direction de La Poste a décidé la création d’une structure interne destinée à son personnel LGBT. Ce réseau communautariste LGBT devrait s’appeler Rainbow.

L’entreprise publique a commencé à faire circuler un flyer dans lequel on peut lire : «Quand on est gay ou lesbienne, ce n’est pas tous les jours facile dans sa vie professionnelle».

La Poste prévoit un lancement officiel de Rainbow le 25 février prochain à Berne, en présence de Susanne Ruoff, dirigeante de l’entreprise publique.

Depuis quelques années, on assiste en Suisse à un développement de structures communautaristes LGBT en milieu professionnel. De tels lobbies ont été créés au sein de plusieurs grandes banques comme UBS et le Credit Suisse, mais il existe aussi PinkRail pour les cheminots LGBT et PinkCop pour les policiers cantonaux et communaux LGBT…

PinkCop, association des policiers suisses LGBT...
PinkCop, association des policiers suisses LGBT…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :